Nous sommes à votre écoute
Retour

Sensibilisation

Nous sommes à votre écoute

Par Noémie Hatet
03 Mai 2019

Une campagne de sensibilisation est actuellement diffusée sur nos plateformes digitales avec pour thématique: le bruit et l’espace dans les transports publics. Le but? Sensibiliser chacun de manière humoristique et décalée sur les gestes simples à faire afin d’améliorer votre confort.

« Mais non, sérieux? Il t’a dit ça quand? Mais quel culot, à ta place je le virerai ! » Qui n’a jamais participé, bien malgré lui, à la vie privée d’un voisin de voyage? Ces bribes de discussions à voix haute importunent pourtant plus qu’elles ne font rire, tout comme les décibels qui s’échappent de certains écouteurs, voire carrément de haut-parleurs. C’est en tout cas le résultat d’une enquête de satisfaction menée en 2017 et qui portait sur les bons comportements dans les transports en commun. Vous êtes ainsi 24% à être dérangés par le bruit lors de vos déplacements, alors que 20% pointe un manque d’espace et une absence de réaction lorsqu’il s’agit de céder sa place à un.e senior, une femme enceinte ou une personne à mobilité réduite. Lors de vos prochains trajets, laissez vos boules quiès à la maison! Emportez plutôt un soupçon de respect et un brin de courtoisie. Votre voisin vous en remerciera.

[OU PAS !] Et vous, vous en croisez des comme ça ? ?

[OU PAS !]Et vous, vous en croisez des comme ça ? ?

Gepostet von TL Transports publics de la région lausannoise am Montag, 29. Juli 2019

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici