L’abonnement adapté à votre nouveau quotidien
Retour

produit

Labonnement adapté à votre nouveau quotidien

Par Joelle Loretan
18 Nov 2020

Avec la crise sanitaire, le télétravail et les études à distance se sont généralisés et sont une mesure importante dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Pour répondre aux nouveaux besoins de mobilité de ses clients, les tl s’adaptent et proposent désormais l’achat en ligne, sur tl_shop, de la carte journalière mobilis renommée pour l’occasion « abonnement journalier ». Alexa Besson, responsable clients et produits aux tl, nous parle plus en détail de cette nouvelle offre.

Pourquoi proposer maintenant ce produit sur tl_shop ?
Depuis la première vague de coronavirus en mars, nous avons constaté un net changement dans les habitudes de mobilité de nos clients : ils ont réduit leurs déplacements, tout en gardant un besoin régulier de mobilité. Une étude menée fin septembre auprès des clients montre notamment que le télétravail est une tendance de fond qui va perdurer au-delà de la pandémie. Et proposer des prix adaptés à la situation nous tient à cœur. Pourquoi payer un abonnement mensuel lorsqu’on ne voyage que quelques jours par mois sur le réseau? Nous visons le bon prix, au bon moment, pour le bon déplacement. La possibilité de l’acheter en ligne, depuis chez soi à n’importe quel moment, est également très important pour donner un maximum de flexibilité à nos clients.

Expliquez-nous en quelques mots en quoi consiste l’offre?
Ce produit s’adresse à nos clients qui n’utilisent les transports publics que quelques fois par mois. L’idée est de proposer un abonnement journalier, et plus uniquement mensuel, valable sur le réseau mobilis (canton de Vaud). Il est possible de planifier ses trajets à l’avance (jusqu’à 60 jours) et d’en acheter plusieurs à la fois pour organiser ses déplacements de semaine en semaine. Pour un maximum de flexibilité, il s’acquière désormais en ligne via tl_shop (sans avoir besoin d’un compte client) et bien entendu toujours aux points de vente.

Quelles sont les questions qui vous ont accompagnés et quel est l’état d’esprit de votre équipe en cette période si particulière ?
Cette offre résulte d’une écoute clients, grâce aux commentaires laissés sur les réseaux sociaux ou via nos collaborateurs des différents points de vente. Rendre accessible la solution la plus utile à nos clients en adéquation avec ce qu’ils vivent s’est imposé comme une évidence. Et grâce aux efforts de toutes et tous nous avons pu passer de l’idée à la mise en ligne en trois mois. Un véritable challenge pour nous aux tl !

Bien entendu, la situation nous touche toutes et tous et nous souhaitons qu’elle évolue rapidement vers le mieux. Mais elle est également très porteuse: elle nous force à nous questionner et à envisager nos produits sous un autre angle. En un mot, cette période nous rend créatifs.

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici