Nouvelle saison pour LEB
Retour

Cadence 15'

Nouvelle saison pour LEB

Par Federica Vono
21 Juin 2019

Le 11 août prochain, le LEB proposera une cadence aux 15 minutes entre Echallens et Lausanne. L’exploitation reste toutefois fragile en raison des chantiers colossaux entrepris et pour vous remercier, fidèles abonnées du LEB, de votre patience nous vous offrons un bon de 100 CHF.

Une nouvelle saison démarre pour le LEB en août prochain, avec le passage au quart d’heure des trains entre Echallens et Lausanne. Pour relever ce défi ambitieux, de grands travaux ont été entrepris sur la ligne. Malgré les efforts engagés, de fréquents retards et des suppressions de trains sont enregistrés. La raison est certes les travaux, mais également des accidents imprévus entre le train et les automobilistes, cyclistes ou piétons, ainsi que des absences simultanées de collaborateurs, alors qu’une pénurie de personnel qualifié sévit déjà dans le secteur de l’exploitation des transports publics.

Un train de mesures
Afin de réduire les désagréments, de nombreuses mesures d’accompagnement ont toutefois été mises en œuvre depuis plusieurs mois:

  • une coordination renforcée avec les intervenants externes;
  • l’information fréquente aux voyageurs ainsi que la présence de «gilets verts» (personnel qualifié) aux heures de pointe dans les gares d’Echallens, Cheseaux, Chauderon et Flon;
  • la création du canal de communication «LEB info» sur Facebook;
  • le positionnement de bus et de conducteurs de réserve à Echallens, disponibles en cas d’imprévus sur la ligne.

Pour vous remercier
Afin de vous remercier, fidèles abonnés du LEB, de votre patience dans ce contexte d’exploitation difficile, nous vous offrons un bon d’achat d’une valeur de 100 francs, à faire valoir sur le renouvellement d’un abonnement (junior, adulte ou senior) couvrant a minima une des zones 16-50-51-52. Plus de détails dans les jours à venir.

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici