Prêts pour le grand bain !
Retour

Apprentissage

Prêts pour le grand bain !

Par Noémie Hatet
08 Juil 2021

Après 2, 3 ,4, 5 années passées aux tl et sur les bancs d’une école professionnelle, ils l’ont eu ! Nos stagiaires, apprenties et apprentis fraîchement diplômés ont le graal d’un CFC ou d’une matu pro dans la poche et ça leur donne le sourire ! Le temps d’évoquer quelques souvenirs, ils se chambrent encore une fois avant de quitter le monde de l’apprentissage pour le grand bain !

Employés de commerce, automaticiens, mécatroniciens, mécaniciens, logisticiens, agents d’exploitation, agents de transports publics ou stagiaires en maturité professionnelle, 18 candidats se sont présentés aux examens. 16 ont été diplômés. Après les tl, certains reprennent des études ou effectuent leur service militaire, 8 bénéficient d’un contrat tremplin dans l’entreprise.

Avec un peu de nostalgie, mais avec la joie de l’accomplissement, celle de les avoir préparés aux défis qui les attendent, nous les saluons. Ils ont maintenant une base solide, quelques astuces et un peu d’expérience pour entamer leur vie professionnelle. « La présence de 18 nouveaux jeunes en entreprise chaque année est extrêmement enrichissante. Ils ont leur manière d’appréhender le monde, ils ont aussi leur propre expérience, leur langage, leurs outils. Chaque génération est différente, elle questionne, interpelle, et ça permet de faire évoluer nos pratiques ! » note Lionel Wuest responsable des apprentis aux tl.

17 maîtres d’apprentissage et de stage, 79 marraines et parrains sont mobilisés pour accompagner les jeunes durant leur formation. Un engagement et des moyens que les tl jugent nécessaires pour garantir la transmission des savoirs à 50 apprentis et 6 stagiaires. D’ailleurs, l’entreprise a reçu pour la seconde année le label « Great start 2020 » qui certifie les entreprises formatrices de grande qualité, selon les critères de crédibilité, respect, équité, convivialité et fierté.

Les tl sont fiers d’accompagner chaque année des apprenties et apprentis vers une certification professionnelle. Nous les remercions vivement pour leur contribution au rayonnement des tl et leur souhaitons plein succès dans leur prochaine fonction.

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici