Le LEB, au cœur de la mobilité vaudoise
Retour

Comptoir Echallens

Le LEB, au cœur de la mobilité vaudoise

Par Pauline Cernaix
18 Oct 2022

Du 2 au 6 novembre 2022, le LEB affichera une nouvelle fois fièrement ses couleurs à la 43ème édition du Comptoir d’Echallens avec un message fort « Le LEB, au cœur de la mobilité vaudoise ».

Colonne vertébrale de la mobilité dans le Gros-de-Vaud, territoire toujours en pleine expansion, le LEB poursuit sa mue vers toujours plus de performance avec une stratégie ambitieuse et globale.

Les engagements pris ces dernières années ont été tenus. De nombreux chantiers ont déjà été réalisés avec succès. Le dernier en date qui a pris fin au mois de mai 2022, après plus de 5 ans de travaux, est celui du tunnel sous l’av. d’Echallens. Mais c’est sans oublier également le renouvellement complet de la flotte – 16 rames de dernière génération – qui se positionne parmi les plus modernes de Suisse avec une moyenne d’âge d’environ 6 ans.

La performance, la fiabilité et le confort qui caractérisent aujourd’hui le LEB vont être poussés encore plus loin dans les années à venir grâce à de nouveaux chantiers (la cadence à 10 minutes à Echallens, le tunnel à Etagnières, etc.), à des équipes motivées mais aussi, grâce à une clientèle présente au quotidien sur la ligne. En 2021, dans un contexte sanitaire encore contraignant, c’est 3,3 millions de voyageuses et voyageurs qui ont pris le LEB.

Durant cette semaine au Comptoir d’Echallens, sur le stand du LEB, ce sera l’occasion de participer à des animations créatives, de discuter ensemble et de déguster des surprises salées et sucrées pour le bonheur des petits et des grands.

Plus d’info sur : https://leb.ch/ ou sur https://comptoir-echallens.ch/

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici