La Ruche fourmille d’idées
Retour

Innovation

La Ruche fourmille didées

Par Elodie De Kalbermatten
12 Déc 2018

En automne 2018, les tl ont lancé La Ruche, un lieu dédié à l’innovation, aux tests et à la co-construction de la mobilité du futur. Présentation.

Le but de La Ruche tl, située dans les locaux à Perrelet (Renens), est de fédérer les acteurs de la région lausannoise autour des questions liées à la mobilité de demain: experts, sociologues, collaborateurs tl, designers, développeurs, start-up, mais aussi collectivités et citoyens sont ainsi régulièrement invités à partager leurs visions et leurs propositions.

«La Ruche adopte une approche dynamique afin de stimuler la créativité. Nous souhaitons que chacun apprenne des autres tout en donnant son avis et sans avoir peur de se tromper»

Une fois les idées lancées, il s’agit de les tester de la manière la plus rapide possible. De l’énoncé à la fin de la phase d’expérimentation sur le terrain, il faut compter environ quatre mois. «Le premier mois, on brainstorme, on interagit, on organise des workshops afin de faire émerger un maximum d’idées. Durant les trois mois suivants, on se focalise sur une seule idée que l’on va tester sur le terrain pour réduire le risque et décider si elle est viable. Si la réponse est oui, alors on met tout en place pour la lancer officiellement et à grande échelle.» expliquent Mathieu Menet, responsable de la Ruche et Paul Michel, User Experience Designer (concepteur de l’expérience utilisateur). 

Retrouvez plus d’informations sur La Ruche sur www.t-l.ch/la-ruche-tl 

 

Escape room
Vous désirez en savoir plus sur La Ruche, ses méthodes et ses projets? Une escape room vous attend dans les locaux des tl au centre Perrelet de Renens. Vivez l’expérience en réalité augmentée et découvrez les compétences et les innovations développées par les équipes de La Ruche. Ouvert à tous!
Pour plus d’informations, contactez-nous sur laruche@t-l.ch

 

 

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici