1ère étape majeure pour le chantier du tramway lausannois
Retour

Tramway lausannois

1ère étape majeure pour le chantier du tramway lausannois

Par Pauline Cernaix
02 Juin 2022

Crédit image de synthèse: tl/pixalab

Lancé officiellement, le 28 août 2021, le chantier du tramway lausannois a pris ses marques sur la quasi-totalité des 4,5 km de son tracé à travers les communes de Lausanne, Prilly, Renens et Crissier. L’avancement des travaux suit un calendrier millimétré, rythmé par les phases de préparation, de construction et de tests jusqu’à la mise en exploitation du tramway à l’horizon 2026.

La mise en double sens de l’Avenue du 14 avril à Renens, le 7 juin 2022, représente une étape importante de la phase de préparation. Après deux ans de travaux, cette réorganisation de la circulation dans la cité renanaise, accompagnée d’aménagements verts, va permettre de fermer la rue du Terminus à la circulation routière, ainsi que la rue de Crissier, afin de démarrer le chantier du tramway en tant que tel le long des voies de chemin de fer du côté nord de la gare CFF de Renens.

Cette étape majeure sera fêtée le jour même de la mise en double sens, le 7 juin prochain de 16h à 22h, avec un apéritif et un coupé de ruban en présence des autorités communales et des tl dès 17h30 au Mail du Marché et sur la place du Marché à Renens. Le programme en détails.

En parallèle, les travaux de déviation des réseaux souterrains avancent comme prévu. A préciser également qu’à Renens en face de l’administration communale, l’ancien entrepôt CFF est en cours de démolition. Ces travaux conséquents vont permettre à terme d’élargir la voie pour une circulation en site propre du tramway sur la partie sud de la chaussée au côté des autres modes de transport.

Les prochains grands jalons du chantier se situent, entre autres, au cœur de la ligne avec le début de la construction du futur garage atelier du tramway lausannois, derrière le dépôt de Perrelet des tl au chemin du Closel 11 à Renens. A chaque étape du chantier, les axes de circulation seront maintenus.

Inscrivez-vous à la newsletter chantier pour suivre toutes les étapes ou consultez le site internet : www.tramway-lausannois.ch . Des médiateurs chantier sont également disponibles pour répondre à toutes vos questions sur la ligne de téléphone allo le tram au 021 621 07 77 (horaires chantier 7h-18h).

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici