Bilan positif pour l’offre zenGo
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Bilan positif pour loffre zenGo

Par Joelle Loretan
03 Nov 2020

L’offre zenGo s’est terminée cette semaine. Après un peu plus de trois mois de test, les tl tirent le bilan de ces deux formules d’abonnement qui proposaient de combiner transports publics, vélo et/ou voiture. Des résultats encourageants dans un marché multimodal en plein essor.

«Nous sommes très satisfaits. Les retours sont enthousiastes, de la part des clients autant que des partenaires, se réjouit Laetitia Moreaux, cheffe de produit zenGo. Avec une cohabitation sans anicroche entre cyclistes et clients des transports publics et un taux de satisfaction de 97% (voir encadré), beaucoup de nos clients nous ont fait part de leur souhait de renouveler leur abonnement après la phase de test.» Les tl réfléchissent aujourd’hui à pérenniser leurs produits zenGo, en s’appuyant sur l’expérience acquise ces derniers mois, notamment en termes de digitalisation. «Plus de 40% des ventes d’abonnements zenGo ont été réalisées via internet. Il est nécessaire de continuer à développer cette possibilité, non seulement pour répondre aux attentes des clients, mais également pour s’adapter à un contexte sanitaire où les contacts doivent être limités.»

Moins de voiture, plus de vélo
Pour Laetitia Moreaux, une offre permanente permettrait de réduire l’utilisation de la voiture individuelle. «Nous avons constaté qu’un grand nombre de personnes se sont équipées d’un vélo durant ces derniers mois. Je reste convaincue que la tendance va se poursuivre.» L’intérêt croissant des entreprises pour une mobilité plus «responsable» s’est également fait sentir. Elles sont en effet de plus en plus nombreuses à vouloir offrir à leurs employés plus de confort et de flexibilité dans leurs déplacements, tout en réduisant leur empreinte CO2. Et, là encore, les tl ambitionnent de soutenir cette tendance, en proposant des solutions innovantes. «Nous souhaitons accompagner l’évolution des habitudes de mobilité et proposer un service simple, personnalisé, intuitif et évolutif.» Et les perspectives sont enthousiasmantes pour les tl, qui perçoivent un intérêt croissant pour les offres de mobilité combinée développées ces dernières années («Smile» en 2016, zenGo V1 en 2019 et diverses offres estivales en 2020). Conscients de leur mission d’intégrateur de mobilité dans l’agglomération, avec zenGo, les tl ont démontré (et continueront à le faire) leur capacité à imaginer et mettre en œuvre de manière réactive, des solutions innovantes répondant aux attentes de leurs clients.

zenGo en quelques chiffres:
– 97% de clients satisfaits
– 22% de renouvellement d’abonnements de clients inactifs depuis mars 2020
– 18% de nouveaux clients76% de clients ont acheté un abonnement zenGo Mon Vélo

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