Un nouveau réseau nocturne le week-end
Retour

Nouvelle offre

Un nouveau réseau nocturne le week-end

Par Alexandra Gindroz
14 Déc 2021

Pour la première fois, vous pourrez voyager les nuits de week-ends à travers l’agglomération sans obligation de passer ou embarquer au centre-ville de Lausanne. A partir du 17 décembre 2021, les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche, ainsi que la nuit du Nouvel An, 6 lignes régulières circuleront à horaires fixes avec la possibilité de monter et descendre à chaque arrêt dans un sens comme dans l’autre.

Ce nouveau réseau s’inscrit dans l’offre de transport nocturne du Canton avec 2 lignes sur 6 qui desservent la gare de Lausanne pour assurer les connexions avec les lignes ferroviaires LEB, CFF ainsi que les lignes routières régionales 60, 360, 362, 365, à destination de Froideville, Moudon et Mézières, dont le départ les nuits de week-end se fera désormais de la gare de Lausanne.

La fréquentation du service nocturne a grimpé de 40% en 2019.

Cette offre de transports publics accessible 24/24 les week-ends dans toute la région lausannoise, répond à la croissance de la demande pour des transports publics nocturnes réguliers, simples et fiables. La fréquentation du service nocturne a grimpé de 40% en 2019 avec la suppression du supplément qui accompagnait la refonte du service nocturne de décembre 2018.

Avec ce nouveau pas, les tl entendent favoriser encore plus le transfert modal les nuits de week-end et soutenir les efforts de l’agglomération pour lutter contre les nuisances sonores du trafic individuel motorisé et contribuer aux enjeux de sécurité routière.

Toutes les informations sur le réseau nocturne

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici