Les vélos, toujours côté lac !
Retour

Sensibilisation

Les vélos, toujours côté lac !

Par Pauline Cernaix
26 Nov 2018

Dès aujourd’hui, les emplacements réservés au vélo seront signalés plus clairement en station et à l’intérieur du m2. Pour accompagner cette nouvelle signalétique, la campagne  » Les vélos, toujours côté lac ! » diffusée sur les quais des stations incitera les voyageurs munis d’un vélos à se diriger directement vers la porte signalée d’un grand pictogramme « vélo » et à positionner son vélo dans l’espace prévu à cet effet dans la rame.

Comme dans tous nos véhicules, ces emplacements spécifiques ont été soigneusement sélectionnés pour des raisons de sécurité, non seulement pour le détenteur du vélo mais également pour tous les autres passagers.

Vous retrouvez toutes les informations liées aux vélos en cliquant ici, ainsi qu’une bonne nouvelle concernant un changement de tarif à prévoir dès le 9 décembre 2018.

Pour les plus attentifs, vous remarquerez également un changement sur le visuel rappelant de ne pas s’assoir sur le pupitre de conduite situé à chaque extrémité des rames. Ce pupitre, utilisé par les ITSQ pour conduire manuellement le métro tous les matins à 4 heures, est en effet nécessaire au bon fonctionnement du véhicule et donc au transport de tous les voyageurs. Un nouveau visuel rappellera également que les vaporettes, tout comme leurs consœurs les cigarettes, ne sont pas les bienvenues.

 

 

 

 

 

Le saviez-vous?
Les ITSQ (Intervenants Terrain Sécurité Qualité), assurent la sécurité dans le m2: du contrôle de la ligne à sa mise en service tôt le matin, en passant par les dépannages et réparations divers durant la journée. Premiers sur les lieux, ils se déplacent le long de la ligne et en profitent également pour assister et renseigner les voyageurs.
Afin de les accompagner dans leur travail de tous les jours, un renfort de signalétique ainsi qu’une campagne d’information seront visibles dans les stations et les rames du m2 dès lundi 26 novembre. Le but de ces mesures est de sensibiliser les voyageurs aux règles de sécurité de base concernant les vélos, le pupitre de conduite ainsi qu’au respect de l’interdiction de fumer dans les stations, et ce afin de fédérer les bonnes attitudes à adopter dans les transports en commun.

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici