Changement horaire
Encourager l’usage des transports publics dans les communes autour de l’agglomération lausannoise
A l’occasion du prochain changement d’horaire du 15 décembre 2019, les quelque 2 millions de voyageurs annuels de nos lignes régionales routières bénéficieront d’améliorations d’offres. En continuant nos efforts pour améliorer l’offre de transports publics dans les communes périurbaines, nous nous engageons en faveur du report modal pour la qualité de vie de toute une région.
A partir de mi-décembre, les habitants des communes de Morrens et Cugy profiteront d’une connexion directe avec la gare de Renens, interface principale de l’Ouest lausannois, grâce au prolongement de la ligne 54 jusqu’au Mont-sur-Lausanne. Cette extension de ligne offre une nouvelle liaison entre l’Ouest et le Nord lausannois via le Gros-de-Vaud !
Les voyageurs de la ligne 60, en provenance de Froideville, connaîtront une deuxième vague d’amélioration. Après le doublement des places assises avec l’introduction de bus à double étage et l’amélioration du temps de parcours grâce à une nouvelle politique d’arrêt en agglomération en août dernier, les voyageurs bénéficieront d’une trame horaire entièrement revue. Les horaires sont étendus, avec un début de service à Froideville dès 5h19 (contre 5h28) et un dernier départ de Lausanne-Flon à 00h34 (contre 23h55) et les fréquences améliorées notamment aux heures de pointe du matin et du soir avec un bus toutes les 20 minutes et les weekends avec un départ toutes les 30mn les samedis après-midi et une fois par heure tous les soirs et les dimanches.
Cet été de nouveaux bus à double étage avaient également pris la route en direction de Mézières et Moudon et dès le 15 décembre, les Méziérois verront leur confort de voyage encore augmenté avec un départ supplémentaire les matins de semaine ainsi qu’une nouvelle politique d’arrêt en agglomération qui offre un temps de parcours amélioré.
Toutes les modifications d’horaires sont publiées de manière anticipée sur les horaires électroniques et l’app tl.