Des trains et des bus pour assurer le quart d’heure du LEB
Retour

Véhicule

Des trains et des bus pour assurer le quart dheure du LEB

Par Federica Vono
07 Août 2019

Pour répondre à une situation exceptionnelle et afin de pouvoir assurer la cadence au quart d’heure du LEB, une exploitation combinée train/bus est provisoirement mise en place.

Alors que le secteur des chefs de circulation des trains connaît déjà une pénurie de personnel qualifié, les absences imprévues de ces dernières semaines aggravent une situation déjà tendue. De plus, notre fournisseur accuse du retard dans la livraison d’un outil d’automatisation aidant à la circulation des trains. Une situation exceptionnelle qui ne permet plus d’envisager une cadence au quart d’heure planifiée pour le 11 août.

Le LEB et les tl prennent donc des mesures d’envergure:

  • dès le 8 août, les trains devront être remplacé par des bus dès 13h ou dès 22h;
  • dès le 11 août, une exploitation combinée train/bus est prévue, un aménagement qui garantira quatre liaisons par heure entre Echallens et Cheseaux;
  • à la rentrée scolaire, le nouvel horaire de la cadence au quart d’heure entrera en vigueur et sera assuré par des trains et des bus entre Echallens et Cheseaux.

Une fois l’exploitation stabilisée, la cadence au quart d’heure sera effective dans sa version optimale, avec une offre de transport exclusivement ferroviaire.

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici