Bye bye les remorques
Retour

Histoire

Bye bye les remorques

Par Noémie Hatet
04 Mai 2021

Les tl retirent les trolleybus à remorque NAW du réseau après 32 ans d’exploitation. Les derniers véhicules de ce type circule sur la ligne 7 ce mardi 4 mai . Au terme de 1’200’000 km parcourus, les trolleybus à remorque ne correspondent plus aux standards tl, ils se retirent au profit de nouveaux trolleybus articulés et double articulés, comme on peut les apercevoir sur la ligne 9, plus confortables et plus faciles d’accès. Dès cet été, les trolleybus auront une nouvelle vie dans la ville de Roussé en Bulgarie, tandis que les remorques seront utilisées en Allemagne.

Une histoire de longue date
Mis en service pour la première fois en 1951, les trolleybus à remorque ont d’abord roulé sur la ligne 20 (aujourd’hui disparue) de la place du Tunnel à Montheron, avant d’être déployés sur le reste du réseau. 1951, premier convoi sur la ligne 20

Parcourant l’agglomération lausannoise de bas en haut et de long en large, ils ont traversé différentes époques en adaptant la couleur de leur carrosserie, passée du bleu à l’orange pour revenir au bleu. Les passionnés et connaisseurs les ont appelés par leurs petits noms : la batteuse, le 701.

Avec le départ des « remorques », les tl tournent une page de leur histoire. Il s’agit d’une étape importante dans le renouvellement de la flotte pour laquelle 27 nouveaux trolleys ont été acquis.

Bye-bye les trolleybus à remorque et merci !

 

Articles similaires

En poursuivant votre navigation sur le site t-l.ch, vous acceptez l’utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici